Laure Fonvielle

15 déc. 2025
➔ 19 déc. 2025
Les parts manquantes
Intention
« Les parts manquantes » est un spectacle déambulatoire dans l'espace public qui vise à travailler la notion de matrimoine, littéralement « l’héritage des mères ». Cela consiste à rendre visible les biens artistiques et culturels, les savoirs, les gestes transmis par les femmes qui nous ont précédées. La pièce finale sera composée de trente personnages, soit trente monologues et trente portraits brodés. À la Maison Germaine Tillion, Laure Fonvieille s’installe pour en écrire et en broder une partie.
Biographie
Dramaturge, costumière et brodeuse, Laure Fonvieille est la directrice artistique de la Compagnie la mort est dans la boîte.
Type de résidence
Résidence courte
Discipline
Ecriture et mise en scène
Production
Canal Théâtre du Pays de Redon, AGORA au Rheu, Pôle Sud à Chartres de Bretagne, Théâtre de Poche à Hédé-Bazouges, Ville de Nantes, Ville de Strasbourg, Théâtre National de Bretagne, (production en cours)
Accueil à la Maison Germaine Tillion — C.A.M.P
Crédit photo
C.Ablain
Liens
Instagram de Laure Fonvieille
Facebook de la Cie La Mort est dans la Boîte
Thème associé :
L'art de résister (2025)
En appeler à un art de résister en 2025, c’est convoquer nos mémoires, nos désirs, nos indignations et nos espoirs. C’est convoquer, sans angélisme mais sans fatalisme non plus, l’énergie de vivre qu’il y a en nous et autour de nous. C’est être du côté de la vie et de ses formes multiples.
En savoir plus